Industrie Canada

Industrie Canada

19 oct. 2012 23h58 HE

Le ministre de l'Industrie confirme qu'un avis a été envoyé à PETRONAS Carigali Canada Ltd. concernant son acquisition proposée de Progress Energy Resources Corp.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de l'acquisition proposée de Progress Energy Resources Corp. (Progress Energy) par PETRONAS Carigali Canada Ltd. (Petronas) :

« Je suis en mesure de confirmer que j'ai envoyé un avis à Petronas pour lui indiquer que je ne suis pas d'avis que l'investissement proposé sera vraisemblablement à l'avantage net du Canada.

« J'ai pris cette décision à la suite d'un examen approfondi et rigoureux de la transaction proposée. En vertu de la Loi sur Investissement Canada, Petronas dispose maintenant d'un maximum de 30 jours pour présenter des observations supplémentaires et prendre de nouveaux engagements. Cette période peut être prolongée avec mon accord et celui de l'investisseur. Par la suite, je vais soit confirmer ma décision initiale, soit approuver l'acquisition.

« Compte tenu des dispositions en matière de confidentialité de la Loi, je ne peux fournir plus de détails au sujet de cette demande en instance.

« Le Canada s'est bâti depuis longtemps une réputation en tant que pays accueillant pour les investissements étrangers. Le gouvernement du Canada réaffirme son engagement à maintenir cette ouverture à l'égard des investissements. »

Renseignements

  • Renseignements (médias seulement) :
    Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie

    Relations avec les médias :
    Industrie Canada
    613-943-2502