Industrie Canada

Industrie Canada

18 déc. 2013 16h55 HE

Le ministre de l'Industrie James Moore annonce la nomination de M. Jack M. Mintz à la vice-présidence du conseil d'administration du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 déc. 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jack M. Mintz à la vice-présidence du conseil d'administration du CRSH.

« M. Mintz est un économiste, un universitaire et un analyste des politiques publiques de renommée mondiale, et il possède une connaissance approfondie des politiques budgétaires et fiscales, a affirmé le ministre Moore. En tant que membre du conseil d'administration, il a donné jusqu'à présent un appui important à la recherche en sciences sociales au Canada, et je compte sur son soutien pour continuer à faire progresser les travaux du Conseil. »

« Les idées novatrices et le leadership exceptionnel de M. Mintz seront des atouts majeurs pour le Conseil dans ses efforts visant à promouvoir et à soutenir la recherche en sciences humaines au profit des Canadiens et à l'appui de la prospérité à long terme du pays », a ajouté le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Greg Rickford.

Depuis 2008, M. Mintz est titulaire de la chaire Palmer en politique publique et directeur de l'École de politique publique à l'Université de Calgary. Il a auparavant occupé les fonctions de président et chef de la direction de l'Institut C.D. Howe et d'économiste invité Clifford-Clark au ministère des Finances Canada.

Sommité dans le domaine de la fiscalité, M. Mintz a publié de nombreux travaux sur l'économie publique et le fédéralisme fiscal. Il est également un membre respecté de plusieurs conseils d'administration importants, notamment ceux de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée et de Morneau Shepell.

M. Mintz est titulaire d'un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l'Université de l'Alberta, d'une maîtrise ès arts en économie de l'Université Queen's et d'un doctorat de l'Université d'Essex (Angleterre).

Le CRSH est l'organisme fédéral qui encourage et appuie la recherche et la formation au sein d'établissements postsecondaires dans le domaine des sciences humaines. Grâce à ses programmes, il vise à former des chefs de file talentueux dans tous les secteurs de la société, à approfondir les connaissances sur l'être humain, sa façon de penser et d'agir, et à établir des liens au sein et à l'extérieur du milieu universitaire dans le but de bâtir un avenir meilleur pour le Canada et le reste du monde. Pour en savoir plus, consultez le site Web du CRSH (www.crsh-sshrc.gc.ca).

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Ursula Gobel
    Directrice, Communications
    Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
    613-992-4283
    ursula.gobel@sshrc-crsh.gc.ca

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca