Industrie Canada

Industrie Canada

20 déc. 2013 11h41 HE

Le ministre de l'Industrie James Moore annonce la nomination de Rita Tsang au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 déc. 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme (CCT), l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui la nomination de Rita Tsang au conseil d'administration de la CCT.

« Mme Tsang est une entrepreneure comptant près de 40 années d'expérience dans le domaine du voyage, particulièrement en ce qui concerne les marchés asiatiques, a affirmé le ministre Moore. Grâce à son savoir-faire et à sa feuille de route bien garnie, elle contribuera à renforcer les efforts du conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme, à rehausser la marque du Canada à l'échelle mondiale et à inciter plus de voyageurs à explorer notre magnifique pays. »

Mme Tsang est la fondatrice, présidente et chef de la direction de Tour East Group, le plus important fournisseur canadien de services de voyage pour les visiteurs de la Chine et du reste de l'Asie. En 2010, elle a obtenu le titre d'Entrepreneure de l'année Ernst & Young dans la catégorie Accueil et tourisme. De 2001 à 2005, Mme Tsang s'est maintenue parmi les trois premiers rangs du palmarès W100 du magazine PROFIT, qui recense les plus importantes femmes propriétaires d'entreprise au Canada. En 2004, elle s'est vu décerner l'Ordre de l'Ontario.

Mme Tsang siège au conseil des gouverneurs de l'Université de Toronto. Elle est membre du conseil des gouverneurs du Musée royal de l'Ontario, où elle est également l'une des dirigeantes de la campagne de rénovation Renaissance ROM.

Mme Tsang est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État, elle dirige, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Sa vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec le gouvernement du Canada, les provinces et les territoires et ses partenaires de l'industrie touristique, la CCT fait la promotion d'expériences canadiennes extraordinaires dans 11 pays, mène des études de marché, offre des images et des vidéos saisissantes au moyen de la Médiathèque de la marque Canada et fournit des ressources à l'industrie pour l'aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin. » Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de la CCT (www.canada.travel).

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Margaret Nevin
    Conseillère principale en communications générales
    Communications et relations gouvernementales
    Commission canadienne du tourisme
    604-638-8406
    nevin.margaret@ctc-cct.ca

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca