Industrie Canada

Industrie Canada

15 nov. 2013 14h50 HE

Le ministre de l'Industrie James Moore annonce la nomination de Samuel L. Duboc à titre de président du conseil d'administration de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 nov. 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui la nomination de Samuel L. Duboc à titre de président du conseil d'administration de la BDC.

« M. Duboc possède de vastes connaissances et une grande expérience liées au milieu canadien du développement des affaires, ce qui lui confère les qualifications nécessaires pour assumer la présidence du conseil d'administration de la Banque de développement du Canada, a déclaré le ministre Moore. Il jouit d'une solide réputation comme un des plus grands experts en investissement et en capital de risque au pays. Il a d'ailleurs conseillé le ministre des Finances sur l'élaboration et la mise en œuvre du Plan d'action pour le capital de risque du Canada. Sa passion pour l'entrepreneuriat et son leadership cadrent bien avec la mission de la Banque de développement du Canada, qui est de contribuer à la création et à l'expansion d'entreprises prospères. »

M. Duboc termine son mandat à titre d'économiste invité Clifford-Clark au Ministère des Finances du Canada afin de mener à bien ses responsabilités à l'égard du Plan d'action pour le capital de risque du Canada. M. Duboc est le fondateur, président et associé directeur de la firme EdgeStone Capital Partners. Il a été directeur général de CIBC Capital Partners et il a contribué à la fondation et à l'expansion du Loyalty Management Group Canada Inc., propriétaire et gestionnaire du Programme de récompense AIR MILES.

Membre actif et engagé de sa collectivité, M. Duboc préside aussi plusieurs organismes sans but lucratif, dont Passeport pour ma réussite Canada et le Pecaut Centre for Social Impact.

M. Duboc est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (génie chimique) de l'Université Tufts et d'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Graduate School of Business Administration.

La Banque de développement du Canada fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, la BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. Pour de plus amples renseignements sur la Banque de développement du Canada, veuillez consulter le site Web de la BDC.

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Maria Constantinescu
    Relations publiques
    Banque de développement du Canada
    514-496-7146
    maria.constantinescu@bdc.ca

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca