Industrie Canada

Industrie Canada

19 déc. 2013 17h20 HE

Le ministre de l'Industrie James Moore annonce la nomination de Thomas Jenkins au conseil d'administration du Conseil national de recherches du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 déc. 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Tom Jenkins au conseil d'administration du CNRC.

« M. Jenkins est bien connu pour ses réalisations novatrices dans le secteur canadien de la haute technologie, a déclaré le ministre Moore. L'étendue de ses connaissances et de son expérience seront un atout précieux pour le Conseil national de recherches du Canada dans ses travaux.

« En sa qualité de président du groupe chargé de l'examen des investissements fédéraux en matière de recherche-développement (R-D), M. Jenkins nous a prodigué des conseils d'expert qui ont grandement contribué à la formulation de notre nouvelle approche en matière d'innovation, afin de raffermir la position du Canada en tant que chef de file mondial de l'écosystème du savoir et de renforcer l'économie de notre pays, a indiqué le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Greg Rickford.

M. Jenkins est le président de la société OpenText Corporation à Waterloo, en Ontario. Il est aussi membre exécutif de la School of Public Policy à l'Université de Calgary.

En 2011, M. Jenkins a présidé le groupe d'experts chargé de l'examen du soutien fédéral de la R-D. Les recommandations du groupe ont contribué à définir l'engagement du gouvernement du Canada dans l'amélioration de son appui à l'innovation au Canada. En 2013, M. Jenkins a aussi dirigé le groupe chargé de produire un rapport sur les acquisitions du gouvernement dans le domaine de la défense, qui comprenait des recommandations destinées à mobiliser des appuis pour l'industrie canadienne.

M. Jenkins est membre de plusieurs autres conseils du gouvernement du Canada, notamment le Conseil consultatif sur le gouvernement ouvert et Canadian Digital Media Network (CDMN). Il est directeur du C.D. Howe Institute et du Conseil canadien des chefs d'entreprise (CCCE). M. Jenkins est aussi l'un des fondateurs du réseau technologique Communitech dans la région de Waterloo.

M. Jenkins est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York, d'une maîtrise en sciences appliquées (génie électrique) de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en génie physique et en gestion de l'Université McMaster.

Le CNRC est un organisme de recherche et de technologie axé sur des applications concrètes de la recherche et sur les besoins des entreprises canadiennes. Le CNRC offre à l'industrie canadienne un accès aux activités stratégiques de recherche et de développement, aux services techniques et à l'infrastructure scientifique spécialisée dont elle a besoin pour se distinguer sur la scène mondiale. Pour de plus amples renseignements, voir le site Web du CNRC (www.nrc-cnrc.gc.ca).

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca

    Equipe des relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637
    media@cnrc-nrc.gc.ca
    Twitter : @cnrc_nrc