Industrie Canada

Industrie Canada

17 févr. 2014 15h28 HE

Le ministre de l'Industrie James Moore discute des avantages du Plan d'action économique de 2014 pour la Colombie-Britannique à la Chambre de commerce de Burnaby

Le ministre souligne les initiatives qui protégeront les familles canadiennes et discute des investissements en innovation et en recherche

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 fév. 2014) - Cabinet du ministre de l'Industrie

Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Colombie-Britannique, James Moore, a prononcé aujourd'hui une allocution devant les membres de la Chambre de commerce de Burnaby. Le ministre Moore continue sa tournée post-budgétaire qui l'amène à parler aux Britanno-Colombiens des points saillants du Plan d'action économique de 2014 (PAE 2014) et de leur signification pour la province au chapitre de l'emploi et de la croissance. Le ministre Moore a attiré l'attention sur les mesures qui aideront les entreprises, les familles et les collectivités canadiennes à prospérer sans avoir à augmenter les impôts.

La Colombie-Britannique est un moteur clé de l'économie canadienne. Le PAE 2014 appuie la croissance de secteurs importants de l'économie de la province, notamment en investissant dans l'infrastructure et les transports, en améliorant l'adoption de technologies par l'industrie forestière et en rendant cette dernière plus concurrentielle, en appuyant l'exploration minière et en apportant des améliorations aux parcs et sentiers nationaux du Canada. Le PAE 2014 vise à créer les conditions nécessaires à la réussite des entreprises grâce aux impôts bas et à la réduction des formalités administratives. Le Plan permettra aussi aux Britanno-Colombiens d'accéder à des emplois. De plus, la Colombie-Britannique recevra d'importants transferts fédéraux en 2014-2015.

Le ministre Moore a également souligné l'engagement du gouvernement envers le nouveau plan Chantiers Canada, le plan fédéral d'infrastructure le plus vaste et le plus complet de l'histoire du Canada. Ce financement est prévisible et fiable et offre aux provinces, aux territoires et aux municipalités une plus grande flexibilité que jamais pour s'attaquer à leurs dossiers prioritaires. Le nouveau plan permettra aux petites communautés d'avoir un accès sans précédent, stable et à long terme au financement de projets d'infrastructure vitaux. Le PAE 2014 se concentre sur les choses les plus importantes pour les Canadiens : l'emploi et la croissance économique. Le ministre Moore a souligné le fait que le PAE 2014 ne comprend aucune nouvelle taxe pour les familles ou les entreprises.

Les faits en bref

  • Le gouvernement a réduit le taux d'imposition fédéral des sociétés à 15 % pour aider à créer de l'emploi et à stimuler la croissance économique pour les familles et les communautés canadiennes.
  • Un total net de plus de 1 million d'emplois a été créé au Canada depuis la fin de la récession. Il s'agit, et de loin, de la plus forte croissance de l'emploi parmi les pays du G-7 au cours de cette période. Les Canadiens ont également profité de la plus forte croissance des revenus parmi les citoyens des pays du G-7.
  • Dans le cadre du PAE 2014, le gouvernement continue de mener à bien les objectifs de création d'emplois et de croissance économique qui ont soutenu le Plan d'action économique depuis son lancement en 2009, tout en demeurant sur la bonne voie pour rétablir l'équilibre budgétaire en 2015-2016.

Citation

« L'objectif du Plan d'action économique de 2014 est de maintenir les impôts à un bas niveau et d'aider les entreprises, les familles et les collectivités partout au Canada, y compris ici à Burnaby, en Colombie-Britannique. Depuis 2006, notre gouvernement a accordé près de 160 allégements fiscaux, ce qui a permis aux familles travaillantes de profiter d'économies de 3 400 $ et aux petites entreprises d'épargner en moyenne 28 600 $. Le Plan d'action économique de 2014 contribuera à créer des emplois, à soutenir la croissance économique et à offrir une qualité de vie élevée aux familles dans chaque ville et collectivité au pays. Notre gouvernement se concentre sur les choses les plus importantes pour les Canadiens. Grâce au Plan d'action économique du Canada, la Colombie-Britannique sera bien placée pour connaître une croissance pendant de nombreuses années à venir. »

- Le ministre de l'Industrie, James Moore

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca