Industrie Canada

Industrie Canada

24 avr. 2014 14h42 HE

Le ministre de l'Industrie James Moore vante les mérites du Canada à Silicon Valley

Le ministre Moore a fait la promotion du plan du Canada pour l'économie numérique auprès d'entrepreneurs canadiens et de dirigeants mondiaux dans la région de la baie de San Francisco

SAN FRANCISCO, CALIFORNIE--(Marketwired - 24 avril 2014) - Industrie Canada

Le ministre de l'Industrie James Moore a terminé aujourd'hui un voyage fructueux dans la région de la baie de San Francisco. Lors de son passage dans le Nord de la Californie, le ministre Moore a rencontré des entrepreneurs canadiens et fait la promotion des avantages numériques du Canada auprès d'entreprises de technologies numériques parmi les plus importantes au monde, dont Google, Facebook, Microsoft et Twitter. Le ministre a également tenu un forum sur l'innovation numérique en compagnie de représentants de plusieurs entreprises canadiennes qui font des affaires à Silicon Valley.

Lors de ces rencontres, le ministre a vanté les mérites du Canada en tant que lieu d'investissement privilégié, à fort potentiel d'expertise technologique de pointe. Le Canada dispose d'un bassin considérable de travailleurs hautement qualifiés, d'établissements prestigieux et d'une économie dynamique. Ces avantages font du Canada un endroit idéal pour créer, pour innover et pour faire croître une entreprise. Une économie numérique prospère au Canada favorisera la création d'emplois de grande valeur, tout en permettant au Canada de demeurer un chef de file mondial de la recherche-développement, de l'innovation et des technologies numériques.

Les faits en bref

  • Au Canada, le secteur des technologies de l'information et des communications emploie plus de 520 000 Canadiens, et il contribue pour plus de 67 milliards de dollars au produit intérieur brut annuel.

  • Canada numérique 150 est un cadre de travail visant à tirer profit des possibilités numériques au Canada.

  • Canada numérique 150 comprend 39 nouvelles initiatives qui tirent parti des mesures efficaces adoptées par notre gouvernement pour faire du Canada un pays plus branché.

Citation

« La Silicon Valley est devenue une icône mondiale de l'ère d'Internet. C'est la preuve que le travail d'arrache-pied, les bonnes idées et l'engagement envers l'innovation sont des éléments essentiels à la réussite dans un monde créatif et branché sur le numérique. Par l'entremise de Canada numérique 150, notre gouvernement s'emploie à promouvoir ces valeurs et investit dans l'infrastructure qui permettra au Canada d'obtenir du succès dans le monde numérique. La création d'emplois et la croissance économique sont les principales priorités de notre gouvernement. La promotion de l'économie numérique au Canada est une composante essentielle du cadre de travail qui a été mis de l'avant. »

- Le ministre de l'Industrie James Moore

Lien connexe

- Canada numérique 150

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca