Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, transmet son message au sujet de l'économie du Canada au Forum économique mondial

Le ministre parle de l'avenir du secteur manufacturier canadien et mobilise les dirigeants politiques et les chefs d'entreprise


DAVOS, SUISSE--(Marketwire - 28 jan. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a conclu aujourd'hui sa participation au Forum économique mondial, à Davos en Suisse. Au cours de sa visite, il a participé à une discussion en groupe sur l'avenir du secteur manufacturier mondial et s'est entretenu avec des dirigeants politiques et des chefs d'entreprise du monde entier. Le ministre a aussi profité de l'occasion pour mettre en évidence la vigueur soutenue et la solidité de l'économie canadienne, en soulignant les efforts que le gouvernement déploie pour faire du Canada une destination de choix pour les investissements étrangers.

« Le Forum économique mondial offre une excellente occasion au gouvernement du Canada de faire valoir nos réussites des deux dernières années ainsi que le climat inégalé que nous offrons aux investisseurs, a déclaré le ministre Clement. Alors que le monde continue de se remettre de la récession, nous sommes ici pour dire à tous que le Canada est prêt à faire des affaires. »

Le ministre a participé à une importante discussion en groupe sur l'état du secteur manufacturier mondial. Il a pris la parole en compagnie de hauts fonctionnaires gouvernementaux, de représentants syndicaux et de chefs d'entreprise provenant des États-Unis, du Brésil, de la Suisse et de l'Inde. La discussion a porté sur l'évolution du secteur manufacturier mondial et, surtout, sur la façon dont la récente crise économique a touché ce dernier. Pendant le débat, le ministre a exposé ce que sont, à son avis, certains des grands changements structuraux en cours dans le secteur manufacturier mondial. Il a aussi décrit comment le gouvernement du Canada a fait face à la situation et comment les entreprises canadiennes ont réussi à exceller malgré la vigueur du dollar et une concurrence internationale farouche.

Pendant que le ministre assistait au Forum économique mondial, il a également rencontré des hauts fonctionnaires gouvernementaux et des chefs d'entreprise de plusieurs partenaires commerciaux du Canada, y compris des représentants de l'Allemagne et des États-Unis, ainsi que de sociétés internationales telles que Barrick Gold Corporation et Cisco Systems Inc.

Renseignements: Cabinet de l'honorable Tony Clement
Ministre de l'Industrie
Heather Hume
Attachée de presse
613-995-9001
ou
Industrie Canada
Relations avec les médias
613-943-2502