Industrie Canada

Industrie Canada

22 mars 2006 16h21 HE

Le ministre de l'Industrie reçoit le rapport du Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des télécommunications

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, a reçu aujourd'hui le rapport préparé par le Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des télécommunications. Le rapport a été présenté au ministre et rendu public par le groupe plus tôt aujourd'hui à Ottawa.

"Je suis très heureux de recevoir le rapport et les recommandations du Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des télécommunications, a déclaré le ministre Bernier. Ce document est l'apogée de longues consultations et de recherches et je remercie les experts de ce groupe pour le travail sans relâche qu'ils ont effectué afin de le préparer."

"Durant les semaines et les mois à venir, mon ministère et moi étudierons attentivement ce rapport étoffé et ses recommandations, a ajouté le ministre Bernier. Le secteur des télécommunications a une importance capitale pour l'économie du Canada et pour notre bien-être à venir. Je compte travailler avec mes collègues du Cabinet pour m'assurer que le Canada dispose d'un cadre réglementaire et politique qui donne aux Canadiens et aux Canadiennes des services de télécommunications qui sont à tous égards de calibre mondial."

Le Groupe d'étude sur le cadre réglementaire des télécommunications a été mis sur pied le 11 avril 2005. MM. Gerri Sinclair, Hank Intven et André Tremblay ont été nommés pour revoir le cadre réglementaire des télécommunications au Canada et pour faire des recommandations qui rendront l'industrie des télécommunications canadienne solide et compétitive sur la scène internationale.

Le rapport du Groupe d'étude est maintenant accessible en ligne à www.teletude.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre de l'Industrie
    Isabelle Fontaine
    (613) 995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    (613) 943-2502