Industrie Canada

Industrie Canada

26 juin 2008 09h21 HE

Le ministre de l'Industrie reçoit le rapport du Groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie, a officiellement remercié les membres du Groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence pour leurs recommandations finales concernant les politiques canadiennes en matière de concurrence et d'investissement.

"Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux membres du Groupe d'étude pour leur travail inlassable au cours de la dernière année, a déclaré le ministre Prentice. Les avis impartiaux que vous avez formulés dans ce rapport nous aideront à décider des meilleurs moyens de moderniser nos politiques en matière de concurrence et d'investissement, et d'améliorer notre compétitivité dans l'économie mondiale. Je suis impatient de l'étudier."

Le Groupe d'étude a été formé par le gouvernement fédéral en juillet 2007 et s'est vu confier le mandat d'examiner la Loi sur la concurrence et la Loi sur Investissement Canada, deux éléments clés de la réglementation canadienne.

Le Groupe d'étude devait examiner les façons dont les politiques en matière de concurrence et d'investissement pourraient être modifiées afin de rendre l'économie plus flexible, ce qui permettrait aux entreprises et aux consommateurs canadiens de profiter d'un marché plus concurrentiel.

Le Groupe d'étude était composé de cinq éminents Canadiens nommés par le ministre de l'Industrie, au nom du gouvernement du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe d'étude et accéder à son rapport, veuillez consulter le site Web www.etudeconcurrence.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken, Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502