Industrie Canada

Industrie Canada

16 nov. 2010 14h00 HE

Le ministre de l'Industrie souligne l'importance de collaborer avec les Amériques et présente le Canada comme un endroit de prédilection pour investir

ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 16 nov. 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a mis fin aujourd'hui à deux jours de participation au Americas Competitiveness Forum. Ce forum est un événement de premier ordre pour les chefs de file des milieux d'affaires et les dirigeants des pays des Amériques, car il leur permet de traiter et de discuter de certains enjeux importants touchant la compétitivité au sein des nations de l'hémisphère occidental.

« En cette période de reprise économique, notre gouvernement continue de privilégier sa politique en faveur de la libre circulation accrue des capitaux, des idées et des personnes entre le Canada et ses partenaires de l'hémisphère, a déclaré le ministre Clement. Les Amériques sont en plein essor économique, et le Canada a beaucoup à offrir aux entreprises à la recherche de possibilités d'investissements. L'expérience nous a enseigné qu'une plus grande libéralisation des échanges est synonyme d'une plus grande prospérité pour tous. »

Lors de sa participation au forum, le ministre Clement a rencontré des dirigeants du milieu des affaires et de la politique des Amériques, dont le secrétaire américain au Commerce, Gary Locke, ainsi que le secrétaire mexicain à l'Économie, Bruno Ferrari Garcia de Alba. Le ministre Clement a prononcé un discours devant des chefs d'entreprises canadiens et américains lors du petit-déjeuner séminaire « Investir au Canada », organisé par le consul général du Canada à Atlanta et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Le ministre a également prononcé le discours d'ouverture de la séance plénière présidentielle du forum, à laquelle prenaient part les présidents et les vice-présidents des divers pays des Amériques.

Le forum attire plus d'un millier de personnalités du monde des affaires et des hauts dirigeants de partout dans les Amériques. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Americas Competitiveness Forum au (www.competitivenessforum.org : en anglais seulement)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502