Industrie Canada

Industrie Canada

16 mai 2008 07h30 HE

Le ministre de l'Industrie souligne l'important investissement effectué dans la recherche par Lockheed Martin à l'Université Dalhousie

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 16 mai 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie, a souligné aujourd'hui l'investissement de 2 millions de dollars qu'effectuera la société Lockheed Martin dans l'Université Dalhousie, en vue d'honorer ses obligations relatives aux retombées industrielles au Canada. Grâce à cet investissement, la société établira et financera un programme multidisciplinaire de recherche dans les domaines émergents des sciences et de la technologie.

"Cet investissement est une preuve additionnelle que les acquisitions militaires effectuées dans le cadre de l'initiative "Le Canada d'abord" génèrent d'importantes retombées pour nos industries et la communauté scientifique, a déclaré le ministre Prentice. Cela comprend l'injection de fonds additionnels dans l'économie, la création de nouveaux emplois et l'allocation de nouvelles ressources à la recherche et au développement scientifiques."

Ce projet découle des obligations de Lockheed Martin suivant l'acquisition par le gouvernement de 17 aéronefs C-130J Hercules pour les Forces canadiennes. En vertu de la Politique des retombées industrielles et régionales du Canada, le gouvernement veille à ce que les projets réalisent un rendement d'un dollar pour chaque dollar qu'il a investi, en exigeant que les entrepreneurs génèrent des activités économiques de qualité d'une valeur équivalente à celle de leur contrat dans les secteurs des technologies de pointe de l'économie canadienne. Les entrepreneurs peuvent ainsi nouer des partenariats avantageux pour leurs affaires, ce qui leur permet d'établir des relations de longue durée avec des entreprises et des établissements d'enseignement.

Vu la grande capacité de l'industrie canadienne, les entreprises et les établissements d'enseignement d'un bout à l'autre du pays bénéficient de ces acquisitions, et on s'attend à ce qu'ils continuent de le faire grâce à l'engagement du gouvernement "Le Canada d'abord", annoncé le 29 juin 2006 pour consolider la force multi-rôle et apte au combat du Canada. On prévoit également que d'autres projets verront le jour, chacun garantissant un rendement d'un dollar pour chaque dollar investi.

Pour de plus amples renseignements au sujet des acquisitions militaires effectuées dans le cadre de l'initiative du gouvernement du Canada "Le Canada d'abord", veuillez consulter le site www.forces.gc.ca/site/focus/first/index_f.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502