Industrie Canada

Industrie Canada

18 janv. 2011 14h00 HE

Le ministre de l'Industrie Tony Clement félicite Chrysler Canada pour le lancement de ses nouveaux modèles de véhicules à Windsor et à Brampton

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a félicité aujourd'hui Chrysler Canada Inc. pour le récent lancement de ses deux nouveaux modèles de véhicules à Windsor et à Brampton.

« En avril 2009, notre gouvernement prenait la difficile décision de s'unir à l'administration du président Obama et d'accorder une aide financière à Chrysler afin de l'aider à traverser une période de restructuration bien nécessaire. Manifestement, c'était la bonne décision à prendre, comme le démontrent les signes encourageants que nous constatons aujourd'hui, a déclaré le ministre Clement. Nous tenons à féliciter Chrysler Canada pour son récent lancement de cinq nouveaux modèles de véhicules qui seront fièrement construits au Canada par des travailleurs canadiens hautement qualifiés. »

Pour marquer le coup, le député d'Essex, Jeff Watson, a participé aujourd'hui à un événement à l'usine d'assemblage de Chrysler Canada Inc. à Windsor, en Ontario, au nom du ministre Clement. L'événement visait à souligner le lancement de la Chrysler Town & Country 2011 et de la Dodge Grand Caravan 2011. L'usine de Windsor a construit près de 300 000 de ces véhicules l'an dernier et devrait en produire près de 330 000 en 2011.

Le lancement de ces produits survient moins de deux semaines après la participation de la députée de Newmarket-Aurora, Lois Brown, au lancement par Chrysler Canada de la production des modèles 2011 de la Chrysler 300, de la Dodge Charger et de la Dodge Challenger, à l'usine d'assemblage de Brampton. Plus de 163 000 véhicules ont été construits à Brampton en 2010, et on prévoit en construire plus de 192 000 en 2011.

« Les travailleurs canadiens, qu'ils soient ici à Windsor ou ailleurs au pays, contribuent au redressement de notre économie », a affirmé le député Watson.

« L'appui de notre gouvernement au secteur de l'automobile permet de maintenir et de créer des emplois pour les Canadiens qui travaillent très fort pour faire vivre leur famille », a déclaré la députée Brown.

Le lancement de ces nouveaux modèles par Chrysler Canada démontre que l'industrie canadienne de l'automobile est en bonne voie de se redresser et qu'elle a su profiter de l'aide accordée par les gouvernements du Canada et de l'Ontario en 2009. Chrysler emploie près de 35 000 Canadiens à ses trois usines d'assemblage de véhicules automobiles à Windsor, à Brampton et à Etobicoke, de même que dans son réseau de concessionnaires automobiles d'un bout à l'autre du pays.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502