Industrie Canada

Industrie Canada

11 sept. 2010 11h44 HE

Le ministre de l'Industrie Tony Clement rencontre des leaders canadiens et chinois du milieu des affaires à Hong Kong et à Shanghai

SHANGHAI, CHINE--(Marketwire - 11 sept. 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, est arrivé à Hong Kong, la première étape d'un voyage de cinq jours en Chine. Pendant son voyage, le ministre rencontrera des chefs d'entreprises locales à Hong Kong et à Shanghai, et visitera l'Exposition universelle.

«L'approfondissement des relations culturelles et économiques entre le Canada et la Chine revêt une importance toute particulière pour notre gouvernement, a déclaré le ministre Clement. Cette visite me permettra d'amorcer un dialogue avec des chefs d'entreprises locales et de promouvoir le climat commercial favorable qui existe au Canada. Ce sera aussi une occasion par excellence de faire valoir nos vastes ressources naturelles, ainsi que les liens culturels et historiques solides qui nous unissent à la Chine et à Hong Kong. Ce voyage promet d'être des plus productifs.»

Le ministre a entamé son voyage en participant à une série d'entretiens de haut niveau. Il a d'abord rencontré les membres du conseil des gouverneurs de la Chambre de commerce canadienne à Hong Kong — la plus importante chambre de commerce canadienne à l'étranger — de même que des représentants du milieu des affaires. Il a fait l'éloge des liens étroits qui existent entre le Canada et Hong Kong, et encouragé l'établissement d'une collaboration encore plus étroite sur le plan économique. Le ministre a ensuite rappelé que plus de 16 p. 100 de la population de Hong Kong possède de proches parents au Canada et a invité les deux régions à tirer profit de ces liens privilégiés pour favoriser la croissance et le développement.

Par la suite, le ministre s'est entretenu avec des représentants de Huawei, une société internationale de télécommunications qui a effectué récemment un investissement dans un laboratoire de recherche-développement de la région d'Ottawa. Le ministre a félicité la société de son investissement au Canada et exprimé son espoir de voir ce premier pas mener à des investissements plus importants dans le secteur canadien de l'innovation.

Le ministre s'est ensuite rendu à Shanghai, où il a visité l'Exposition universelle et rencontré de hauts dirigeants de Magna International, un fabricant canadien de pièces d'automobiles. Le ministre a également rencontré des chefs d'entreprises locales à Shanghai.

Le ministre sera de retour à Ottawa le 14 septembre.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502