Industrie Canada

Industrie Canada

05 janv. 2011 16h00 HE

Le ministre de l'Industrie Tony Clement tient des consultations sur l'économie à Parry Sound

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 5 jan. 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a rencontré aujourd'hui des gens d'affaires de Parry Sound, dans le cadre d'une série de consultations qu'il mène auprès de la population canadienne en prévision du prochain budget fédéral.

« Notre gouvernement tient fermement à établir un dialogue avec les Canadiens en prévision de l'important budget qui sera déposé cette année, a affirmé le ministre Clement. La rencontre d'aujourd'hui est la première d'une série de consultations que j'effectuerai partout au pays. J'entends discuter ouvertement et en toute franchise avec les participants de l'avenir de l'économie canadienne et du rôle que le gouvernement peut jouer pour stimuler la croissance. Le Canada est privilégié d'avoir renoué avec la croissance plus rapidement que bon nombre de ses partenaires du G-7. Nous devons tout faire pour soutenir cette relance économique. »

Le ministre Clement a entamé la série de consultations prébudgétaires de cette année en rencontrant des membres de la Parry Sound Area Chamber of Commerce, un regroupement de gens d'affaires qui s'emploie à assurer le développement économique de la région de Parry Sound.

Les dirigeants d'entreprises locales sont la pierre d'assise de l'économie canadienne. Le gouvernement tient des consultations à l'échelle nationale pour recueillir les points de vue de ces gens d'affaires et d'autres citoyens. Par l'intermédiaire du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a investi dans la création d'emplois, la croissance économique, la recherche et l'innovation, facteurs qui se sont avérés essentiels pour renforcer l'économie nationale et en restaurer la stabilité au cours des deux dernières années.

Lors de ces consultations, le ministre Clement invitera les Canadiens à proposer des avenues de collaboration entre les secteurs privé et public, dans le but de maintenir la croissance et d'accroître la compétitivité du pays.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Gemma Collins - Directrice des communications
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502