Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

04 sept. 2013 23h13 HE

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales aborde le financement du transport en commun dans la région du Grand Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 sept. 2013) - Le gouvernement du Canada reconnaît la valeur d'un transport en commun efficace et durable et du rôle qu'il joue pour garder les villes canadiennes parmi les meilleurs endroits au monde où vivre.

Depuis 2006, nous avons engagé plus de cinq milliards de dollars en aide directe dans des projets de transport en commun à l'échelle du pays, dont près de 1,4 milliard de dollars en contribution directe pour des projets liés au transport en commun dans la région du Grand Toronto.

Notre gouvernement a été un partenaire incontournable dans d'importants projets à Toronto, en versant, entre autres, 622 millions de dollars pour le prolongement de la ligne de métro Toronto-York Spadina, 250 millions de dollars pour des améliorations au réseau de transport GO, et 133 millions de dollars pour la revitalisation de la gare Union et bien plus encore.

Dans les années à venir, le nouveau Plan Chantiers Canada, d'une valeur de 53 milliards de dollars, sera l'investissement le plus élevé et d'une durée jamais égalée dans l'histoire canadienne dans les infrastructures créatrices d'emplois. Il perpétuera la tradition qu'a le gouvernement du Canada de financer des projets importants liés au transport en commun.

Also available in English

Renseignements

  • Marie-Josée Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales, et ministre
    de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Infrastructure Canada
    613 948-1148 ou 1-877-250-7154 (sans frais)