Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

22 sept. 2014 13h30 HE

Le ministre Denis Lebel annonce des travaux de reconstruction au quai de la Garde côtière canadienne à Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 sept. 2014) - L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada, un investissement de 12 M $ pour des travaux au quai de la Reine de la base de la Garde côtière canadienne à Québec.

Les travaux consistent en la reconstruction des sections 97 et 98 du quai de la Reine qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile.

Ce projet permettra à la Garde côtière canadienne d'assurer plus efficacement la sûreté et la sécurité des eaux canadiennes et de répondre aux besoins actuels et futurs de l'organisation.

Les faits en bref

  • La plupart des sections du quai de la Reine de la Garde côtière canadienne à Québec ont été construites entre 1950 et 1960.

  • Deux sections du quai de la Reine ont déjà été reconstruites, soit la section 96 en 2004-2007 et la section 95 en 2013-2014.

  • L'investissement de 12 M $ servira à la démolition et à la reconstruction des sections 97 et 98 du quai de la Reine.

  • Les travaux effectués aux sections 97 et 98 devraient se terminer d'ici l'automne 2016.

Citation

« Pour le gouvernement du Canada, le maintien des opérations et des services à la base de la Garde côtière canadienne à Québec a toujours été primordial. Cet investissement majeur démontre toute l'importance que notre gouvernement accorde à la sûreté et la sécurité sur le fleuve Saint-Laurent. Il permettra de maintenir et d'améliorer nos services de brise-glace et de recherche et sauvetage, de même que d'offrir un support ponctuel au Port de Québec dans l'accueil de bateaux de croisière. »

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements

  • Direction régionale des communications
    Pêches et Océans Canada, Région du Québec
    media.qc@dfo-mpo.gc.ca
    418-648-5474

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474