Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 août 2013 09h30 HE

Le ministre Denis Lebel assiste aux Jeux d'été du Canada-Sherbrooke 2013

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, assistera aujourd'hui aux compétitions de cyclisme et procédera à la remise des médailles du Contre la montre. Il a également profité de sa présence pour rappeler l'aide financière consentie par le gouvernement du Canada à l'organisation des 24e Jeux d'été du Canada.

« Il est important pour moi d'être ici aujourd'hui pour encourager les athlètes qui vivront un moment unique lors de leurs compétitions respectives. Pour eux, ce sera le résultat de plusieurs mois d'entraînement. C'est très impressionnant d'assister à ces performances. Je salue leur détermination et leur courage. Ils sont une inspiration pour nos jeunes sportifs partout à travers le pays », a déclaré le ministre Lebel, lui-même un sportif accompli.

Les Jeux du Canada sont LA plus importante compétition multisports au pays. C'est d'ailleurs la première fois qu'une édition d'été est présentée au Québec. Il s'agit d'une excellente occasion de promouvoir, sur la scène canadienne, le savoir-faire et les atouts de Sherbrooke et des Cantons-de-l'Est et d'assurer leur rayonnement touristique hors Québec.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il versera jusqu'à 10,35 millions de dollars à la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 en appui aux Jeux dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement versera également jusqu'à 6,5 millions de dollars au Conseil des Jeux du Canada pour le transport des équipes provinciales et territoriales vers le site des Jeux, à l'exception de l'équipe de la province hôte.

Pour information :

L'aide financière de Développement économique Canada s'élève à 700 000 dollars. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec. Elle a été utilisée notamment pour les activités de promotion à l'extérieur du Québec.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements