Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

20 sept. 2014 18h30 HE

Le ministre Denis Lebel souligne le 40e anniversaire de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Le gouvernement du Canada entend poursuivre ses efforts pour appuyer la croissance de l'industrie de la motoneige

CHICOUTIMI, QUÉBEC--(Marketwired - 20 sept. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, agira à titre de conférencier lors du Congrès annuel de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ). Il sera notamment question des efforts consentis par le gouvernement du Canada pour soutenir l'essor de cette industrie, entre autres dans ses projets d'acquisition d'équipement ou de mise à niveau des sentiers.

De 2006 à aujourd'hui, plus de 20 M$ ont été accordés par DEC pour la réalisation de 165 projets représentant des investissements de près de 40 M$ dans les régions du Québec.

Les faits en bref

  • En 2012, l'industrie de la motoneige a entraîné des retombées économiques directes de 2 MM$ au Québec.
  • Selon la FCMQ, le Québec compte plus de 800 000 adeptes de la motoneige, soit 13 % de la population québécoise de plus de 15 ans.
  • La FCMQ compte plus de 200 clubs représentant environ 100 000 membres. Quelque 5 000 bénévoles assurent l'entretien et la sécurité des 33 500 kilomètres de sentiers balisés.

Citation

« Je suis tout particulièrement heureux de souligner les 40 ans d'existence de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec avec qui notre gouvernement collabore régulièrement afin d'assurer une croissance qui réponde aux besoins de l'industrie. Le développement de l'industrie touristique est au nombre des priorités de notre gouvernement. Le produit touristique de la motoneige est bien positionné sur les marchés hors-Québec et est de première importance pour l'économie régionale. Notre soutien financier des dernières années témoigne de la volonté de notre gouvernement de participer à la croissance de l'économie régionale. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec : http://www.fcmq.qc.ca/accueil.asp

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca