Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

01 nov. 2006 13h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants annonce la nomination de nouveaux membres au Tribunal des Anciens Combattants 'révision et appel'

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux nouveaux membres au Tribunal des anciens combattants (révision et appel).

Il s'agit de Mme Joan M. Walsh, de Watervale, Ile-du-Prince-Edouard, et du major Edward (Ted) A. Giraldeau, de Saint-Albert, Alberta.

"Je suis très heureux d'accueillir deux personnes hautement qualifiées prêtes à relever les défis qui les attendent", a dit le Ministre Thompson. "Mme Walsh et M. Giraldeau ont à coeur de maintenir le niveau élevé de service et de respect que les clients du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) ont acquis et méritent", a ajouté le Ministre Thompson.

Le Tribunal offre aux anciens combattants, aux membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi qu'à certains civils, et/ou à leurs personnes à charge, un mécanisme de révision et d'appel des décisions concernant leur demande de pension ou d'indemnité d'invalidité. Le Tribunal est aussi le dernier niveau d'appel des décisions rendues par Anciens Combattants Canada concernant l'Allocation d'anciens combattants.

Mme Walsh est un chef de file dans le domaine des soins de santé et compte plus de 25 années d'une expérience diversifiée en matière de services infirmiers dans les milieux cliniques, scolaires et administratifs. Sa nomination entre en vigueur immédiatement.

Le major Giraldeau est un officier militaire supérieur qui jouit d'une excellente réputation en matière de leadership, de planification organisationelle et d'administration. Sa nomination entre en vigueur le 20 novembre.

Mme Walsh et le major Giraldeau ont été sélectionnés dans le cadre d'un nouveau processus d'embauche, qui vise à s'assurer que les nominations sont effectuées dans un contexte d'ouverture et de transparence à partir d'une liste de candidats qualifiés.

Créé en 1995, le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) est un organisme indépendant et quasi judiciaire qui relève directement du Parlement par l'intermédiaire du ministre des Anciens Combattants. Le Tribunal compte maintenant 22 membres à temps plein, y compris le président et le vice-président, dont les mandats varient de un à dix ans. Pour en savoir davantage, visitez le site Web du Tribunal à www.vrab-tacra.gc.ca.

Vous trouverez également un document d'information sur le processus de sélection des membres du Tribunal dans le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Gerald A. Lefebvre
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Tribunal des anciens combattants (révision et appel)
    Dale Sharkey
    Directrice générale
    902-566-8843