Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 août 2008 13h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants annonce la nomination du vice-président du Tribunal des anciens combattants (révision et appel)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 août 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants a annoncé, aujourd'hui, la nomination de M. James MacPhee au poste de vice-président du Tribunal des anciens combattants (révision et appel).

"Je suis heureux de faire cette nomination", a déclaré le Ministre Thompson. "M. MacPhee jouit d'une vaste expérience et s'est toujours employé à servir les Canadiens qui compte sur le Tribunal pour rendre des décisions justes et équitables."

Le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) traite les demandes de révision et d'appels concernant les décisions prises sur les pensions et indemnités d'invalidité à l'égard des anciens combattants, des membres de la Gendarmerie royale du Canada et de certains civils et/ou des personnes à leur charge. Le Tribunal est aussi le dernier niveau d'appel des décisions rendues par Anciens Combattants Canada concernant l'Allocation d'ancien combattant.

M. MacPhee était associé directeur de MacPhee & MacAulay Chatered Accountants. Il a toujours été un leader dans sa collectivité ayant fait partie de nombreux comités et organismes de services.

La nomination de M. MacPhee à titre de vice-président entrera en vigueur le 15 septembre 2008.

Créé en 1995, le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) est un organisme indépendant quasi-judiciaire qui rend compte directement au Parlement par l'intermédiaire du ministre des Anciens Combattants. Il compte présentement 28 membres à temps plein, dont un président et un vice-président.

Pour obtenir plus d'information, notamment sur le processus de nomination des nouveaux membres, veuillez consulter le site Web du Tribunal (www.vrab-tacra.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Tribunal des anciens combattants (révision et appel)
    Ellen Cudmore
    Coordonnatrice p.i., Projets
    902-566-8629