Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 mars 2007 11h27 HE

Le ministre des Anciens Combattants annonce la nomination d'un nouveau membre au Tribunal des Anciens Combattants (révision et appel)

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 mars 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au Tribunal des Anciens Combattants (révision et appel) (TACRA).

M. Richard Woodfield, de Cambridge (Ontario), a été nommé au TACRA pour un mandat de trois ans, qui entre en vigueur immédiatement.

"M. Woodfield représente un excellent ajout à l'effectif du Tribunal", a dit le ministre Greg Thompson. "Il possède une vaste expérience au sein des secteurs privé et public, et il est reconnu pour son travail bénévole".

"Je sais qu'il saura bien servir nos anciens combattants et les autres Canadiens qui comptent sur le TACRA", a ajouté le ministre Thompson.

Le Tribunal offre aux anciens combattants, aux membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi qu'à certains civils, et/ou à leurs personnes à charge, un mécanisme de révision et d'appel des décisions concernant leur demande de pension ou d'indemnité d'invalidité. Le Tribunal est aussi le dernier niveau d'appel des décisions rendues par Anciens Combattants Canada concernant l'Allocation d'anciens combattants.

M. Woodfield est le président d'une société d'experts-conseils en gestion. Il a en outre siégé à de nombreux tribunaux et conseils des politiques à l'échelle provinciale, et il est très respecté dans sa collectivité pour son dévouement inlassable en tant que bénévole.

Cette nomination a été effectuée dans le cadre d'un nouveau processus d'embauche, dans un contexte d'ouverture et de transparence, qui comprend un examen préalable et des tests rigoureux dans le but de s'assurer que seuls les candidats les plus qualifiés sont retenus.

Créé en 1995, le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) est un organisme indépendant et quasi judiciaire qui relève directement du Parlement par l'intermédiaire du ministre des Anciens Combattants. Le Tribunal compte maintenant 27 membres à temps plein, y compris le président et le vice-président.

Pour en savoir davantage, visitez le site Web du Tribunal à www.vrab-tacra.gc.ca. Vous y trouverez en outre un document d'information sur le processus de nomination pour les membres du TACRA.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Gerald A. Lefebvre
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Tribunal des anciens combattants (révision et appel)
    Karen Rowell
    Directrice générale par intérim
    902-566-8843