Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 mars 2009 13h05 HE

Le ministre des Anciens Combattants annonce une nomination au Tribunal des anciens combattants (révision et appel)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au sein du Tribunal des anciens combattants (révision et appel).

Pierre Champagne, de Warwick, Québec, a été nommé au Tribunal pour un mandat de trois ans. Sa nomination entre vigueur le 30 mars 2009.

"M. Champagne sera un excellent ajout et consolidera encore davantage l'effectif du Tribunal des anciens combattants (révision et appel)", a dit le ministre Thompson. "Je suis confiant qu'il saura très bien servir nos anciens combattants et les autres Canadiens qui comptent sur le Tribunal pour rendre des décisions équitables et justes."

Le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) traite les demandes de révision et d'appels concernant les décisions rendues en matière de pensions et indemnités d'invalidité à l'égard des anciens combattants, du personnel des Forces canadiennes, des membres de la Gendarmerie royale du Canada et de certains civils et/ou des personnes à leur charge. Le Tribunal est aussi le dernier niveau d'appel des décisions rendues par Anciens Combattants Canada concernant l'Allocation d'ancien combattant.

Créé en 1995, le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) est un organisme indépendant quasi-judiciaire qui rend compte directement au Parlement par l'intermédiaire du ministre des Anciens Combattants. Il compte maintenant 26 membres à temps plein (y compris le président et le vice-président).

M. Champagne est avocat et trilingue. Il a une spécialisation en médiation familiale. De 1978 à 2003, M. Champagne a servi dans la Première réserve des Forces canadiennes, en tant que musicien militaire, et il a dirigé plusieurs musiques militaires professionnelles au Québec. Plus récemment, il a été conseiller pour Yvon Vallières, un député de longue date de l'Assemblée nationale du Québec.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site Web du Tribunal (www.vrab-tacra.gc.ca). Vous y trouverez également un document d(information sur le processus de sélection des nouveaux membres.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Tribunal des anciens combattants
    (révision et appel)
    Danielle Gauthier
    Agente principale des communications
    902-566-8575