Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

05 déc. 2006 14h33 HE

Le ministre des Anciens combattants fait connaître la nouvelle Charte des anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 déc. 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, s'est adressé, aujourd'hui, aux membres de l'Association des communications et électroniques des Forces armées du Canada à l'occasion de leur déjeuner mensuel. Le Ministre en a profité pour fournir à ce groupe de professionnels gouvernementaux, militaires et de l'industrie hautement spécialisés dans les domaines de la technologie de l'information, des communications et de renseignement, de l'information au sujet des programmes et des services qui sont offerts en vertu de la nouvelle Charte des anciens combattants, des buts et des objectifs de la nouvelle Charte, et d'autres nouveaux développements à Anciens Combattants Canada.

"Nos anciens combattants méritent ce que nous avons de mieux à leur offrir. C'est dans cette optique que nous avons créé un éventail de services et d'avantages qui sont offerts en vertu de la nouvelle Charte des anciens combattants. La Charte a été conçue dans le but d'aider nos anciens combattants à réussir leur transition de la vie militaire à la vie civile", a précisé le ministre Thompson. "La Charte est l'héritage que nous léguons aux générations actuelles et futures d'anciens combattants des Forces canadiennes (FC). Elle permettra d'offrir un avenir prometteur, fondé sur les possibilités et la sécurité, aux valeureux hommes et femmes qui servent ici, au pays, et à l'étranger pour assurer notre protection dans un monde troublé où le danger nous guette tous".

Les programmes et services qui sont offerts en vertu de la nouvelle Charte sont entrés en vigueur le 1er avril dernier. Il s'agit en fait d'une trousse complète axée sur le bien-être à l'intention des membres des FC, des anciens combattants et de leurs familles. La trousse contient des éléments clés qui sont importants pour les anciens combattants des FC et leurs familles, à savoir l'aide au placement, la réadaptation, les avantages financiers, l'accès à une assurance collective de soins de santé et l'indemnité d'invalidité.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la nouvelle Charte, veuillez consulter le site Web d'anciens Combattants Canada http://www.vac-acc.gc.cawww.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Adjoint spécial - Communications
    613-995-6264