Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

05 juin 2008 14h59 HE

Le ministre des Anciens Combattants félicite le Centre des sciences de la santé Sunnybrook à l'occasion de son 60e anniversaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, s'est joint aujourd'hui à Son Altesse Royale le prince Edward, comte de Wessex, pour féliciter le personnel et les anciens combattants du Centre des sciences de la santé Sunnybrook à l'occasion de son 60e anniversaire. Le lieutenant-gouverneur David Onley était également présent à la cérémonie. Le 12 juin 2008, on soulignera la date officielle de cet anniversaire dans l'ensemble du campus.

Le ministre Thompson a remercié les employés du centre pour leur dévouement et leur travail acharné en vue d'assurer une excellente qualité de soins à nos héros nationaux. "Depuis soixante ans déjà, le centre Sunnybrook collabore avec le gouvernement du Canada afin de répondre aux besoins d'une grande partie des anciens combattants de l'Ontario, a déclaré le ministre Thompson. Le centre offre un milieu de soutien positif où les anciens combattants de l'Ontario peuvent continuer à jouir de la vie grâce aux soins de santé sans précédent qui leur sont fournis."

En 1948, le Sunnybrook Veterans Hospital ouvrait ses portes et devenait le plus important hôpital pour anciens combattants au Canada. L'hôpital offrait des soins actifs ainsi que de longue durée. Encore aujourd'hui, l'hôpital symbolise la reconnaissance de la nation à l'égard de nos anciens combattants.

"Je suis ravi que le ministre Thompson et le prince Edward aient pu se joindre à nous aujourd'hui, a déclaré M. Duncan Graham, ancien combattant de la guerre de Corée qui participait à l'événement. Leur présence remonte vraiment le moral des anciens combattants."

Pour obtenir davantage de renseignements sur Anciens Combattants Canada, veuillez visiter notre site Web à www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Charlene Pascal
    Agente régionale des communications
    416-952-2208
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649