Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 sept. 2010 12h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants honore des Canadiens exceptionnels de l'île de Vancouver et de l'intérieur de la Colombie-Britannique

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Huit citoyens de l'île de Vancouver et de l'intérieur de la Colombie-Britannique ont été honorés, aujourd'hui, pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. Ron Cannan, député pour Kelowna—Lake Country, au nom de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Kelowna.

« Les personnes à qui nous rendons hommage aujourd'hui sont des héros et ce, non pas parce qu'ils ont beaucoup d'influence ou sont très haut placés, a déclaré le ministre Blackburn, mais bien parce qu'ils ont les intérêts de nos anciens combattants tellement à cœur qu'ils sont prêts à faire de grands sacrifices en leur honneur et pour les aider. »

Le représentant a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Jean Boyczuk, Trail Alan King, Port Hardy
Mary Cardiff, Kelowna Lou Lepine, Port Hardy
Edwin Findlater, Okanagan Falls Douglas Walton, Coldstream
Robert Hemphill, Port Hardy William Willbond, Saanichton

« Je suis fier des citoyens et citoyennes de Kelowna et de tous les récipients de la Mention élogieuse dans notre fière province, a dit M. Cannan. La Colombie-Britannique est sans pareil quant à l'hommage que nous rendons aux anciens combattants et aux vétérans canadiens. »

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif. 

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies concernant les huit récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252