Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 sept. 2010 12h15 HE

Le ministre des Anciens Combattants honore des Canadiens exceptionnels du Lower Mainland de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 sept. 2010) - Douze citoyens du Lower Mainland de la Colombie-Britannique ont été honorés, aujourd'hui, pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. John Weston, député pour West Vancouver—Sunshine Coast—Sea to Sky Country, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Vancouver.

« Bien des gens n'hésitent pas à parler de l'importance du bénévolat, mais pour les personnes que nous honorons aujourd'hui, ce concept est une réalité, a déclaré le ministre Blackburn. Ces hommes et ces femmes exceptionnels ont tous un point en commun… leur volonté d'agir et d'aider. »

M. Weston a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Scott Browning, Vancouver Grant McAvoy, Mission
Jeff Davis, Maple Ridge Harry Moon, Burnaby
Kathy Ensor, Port Coquitlam Robert Provost, Chilliwack
Vince Hands, Maple Ridge Bryan Quinlan, West Vancouver
Jim Harris, Chilliwack Brian Seward, North Vancouver
James Lobe', Chilliwack Robert Siddons, Coquitlam

« Ce sont des gens vraiment exceptionnels, et c'est un honneur pour moi d'être parmi eux aujourd'hui, a déclaré M. Weston. Ils sont un modèle à suivre pour nous tous. »

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies concernant les douze récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252