Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

21 juil. 2009 13h52 HE

Le ministre des Anciens Combattants honore des Canadiens exceptionnels en Alberta, Saskatchewan et le Yukon

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 22 juillet 2009) - Huit citoyens de l'Alberta, un de la Saskatchewan et deux du Yukon ont été honorés, aujourd'hui, à l'égard de leur engagement et de leur dévouement envers les anciens combattants. L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à ces personnes, dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Calgary.

"Chaque année, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants rend hommage à un groupe de personnes exceptionnelles qui se distinguent par leur diversité et leur dévouement, mais aussi par leur service et leur leadership envers nos anciens combattants", a déclaré le Ministre Thompson. "Ils le font avec une discrète dignité, sans jamais rien demander en retour - comme les anciens combattants du Canada."

Le Ministre Thompson a décerné la Mention élogieuse aux personnes qui suivent :


Ronald Bell, Edmonton, Alberta

Michael Dawe, Red Deer, Alberta

Robert Gray, Calgary, Alberta

David Laxton, Whitehorse, Yukon

Alex Maurice, Beauval, Saskatchewan

John Melbourne, Calgary, Alberta

Robert Moors, Lethbridge, Alberta

Harvey Shevalier, Sundre, Alberta

Gordon Thomson, Calgary, Alberta

Wayne Wannamaker, Whitehorse, Yukon

Richard Wright, Calgary, Alberta


La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui peut se portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises par des Canadiens en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les citations concernant les onze récipiendaires, veuillez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca.)

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649