Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 juin 2012 20h39 HE

Le ministre des Anciens Combattants honore la présidente de la Légion royale canadienne

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 10 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a présenté la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à Mme Pat Varga, présidente nationale de la Légion royale canadienne, au cours d'une réception tenue dimanche soir dans le cadre du Congrès biennal de la Légion.

« Au cours de la dernière année, j'ai pu constater à maintes reprises le dévouement et l'engagement de Mme Pat Varga à l'égard de ses camarades anciens combattants, a dit le ministre Blaney. Elle a démontré beaucoup de compassion et de souci pour ceux et celles qui ont servi notre pays et qui continuent à servir actuellement. Notre gouvernement est fier de récompenser madame Varga pour ses efforts extraordinaires en vue de rendre hommage à nos anciens combattants, nos vétérans et nos hommes et femmes en uniforme. »

Mme Pat Varga est un membre retraité des Forces canadiennes. Elle s'est jointe à la Légion royale canadienne en 1980. En juin 2002, Mme Varga est élue vice-présidente nationale, et en 2008, elle est nommée première vice-présidente nationale. En 2010, Mme Varga devient présidente nationale. Elle est membre à vie de la filiale 365 (Coleville) de la Direction de la Saskatchewan. Elle a reçu la médaille pour service méritoire de la Légion avec palme.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un récipiendaire ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, consultez veterans.gc.ca.

La photo associée à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20120610-varga800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649