Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 mars 2007 14h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants inaugure la Clinique de gestion de la douleur de l'Hôpital Sainte-Anne

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 mars 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a officiellement procédé à l'inauguration de la Clinique de gestion de la douleur de l'Hôpital Sainte-Anne, qui offre des services de pointe aux anciens combattants.

"Le nouveau gouvernement du Canada pose des gestes concrets pour les anciens combattants", a mentionné le ministre Thompson. "Cette clinique vient en aide à des anciens combattants de tout âge qui sont atteints de douleur chronique et qui ont véritablement besoin de notre soutien."

La Clinique de gestion de la douleur améliore la qualité de vie des résidents et autres clients de l'Hôpital Sainte-Anne qui présentent une douleur chronique non soulagée par les traitements conventionnels. On offre également des services spécialisés aux anciens combattants de l'ère moderne, dont ceux qui font partie du réseau de cliniques de traumatismes liés au stress opérationnel d'Anciens Combattants Canada.

La présence d'une telle clinique dans un centre de soins prolongés est exceptionnelle. Une équipe de professionnels y oeuvrent de concert pour aider les anciens combattants à prendre les mesures nécessaires pour soulager leur douleur. Sa création a été appuyée par une généreuse contribution de M. André Chagnon, convaincu du bien-fondé de ce projet et de ses retombées en matière de partage de l'expertise à l'échelle nationale et internationale.

"Au seuil de notre 90e anniversaire, nous sommes résolument tournés vers l'avenir", a déclaré Rachel Corneille Gravel, directrice générale de l'Hôpital Sainte-Anne. "Tout en repoussant les limites de notre savoir-faire au profit de la population vieillissante, nous offrons des traitements innovateurs à cette nouvelle génération d'anciens combattants."

Renseignements

  • Renseignements des médias :
    Maggie Michaudville
    Directrice des communications
    et de la commémoration par intérim Hôpital Sainte-Anne
    514-457-3440, poste 2345
    Cellulaire : 514-984-3269
    ou
    Bureau du ministre des Anciens combattants
    Gerald Lefebvre
    Directeur des communications
    613-996-4649