Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 avr. 2009 11h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants inaugure l'unité pour anciens combattants Robert L. Knowles nouvellement rénovée

BATHURST, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 8 avril 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants et ministre responsable du Nouveau-Brunswick, a officiellement inauguré aujourd'hui l'unité pour anciens combattants Robert L. Knowles du centre Villa Chaleur.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir aux anciens combattants des services de soins de santé de pointe axés sur les clients, a dit le ministre Thompson. Cet investissement permettra de faire en sorte que les anciens combattants reçoivent les services dont ils ont besoin dans le confort et le respect de leur vie privée."

L'unité pour anciens combattants Robert L. Knowles a été initialement inaugurée le 25 mai 1994. En 2006, au cours de sa visite de l'unité, le ministre annonçait l'engagement de 300 000 $ de la part du gouvernement du Canada pour le financement d'un projet de rénovation. Aujourd'hui, le ministre inaugure le centre nouvellement rénové qui compte maintenant trois chambres de plus, ce qui permettra aux 13 résidents anciens combattants de recevoir les soins dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

Robert Lindon Knowles, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, est né en 1920 à Clifton, au Nouveau-Brunswick. M. Knowles a ouvré afin qu'une unité pour anciens combattants soit créée à Bathurst. Ses efforts ont été récompensés lorsqu'une unité de 10 lits a été ouverte au Centre Villa Chaleur en 1994. M. Knowles est décédé en 2001.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère en relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Carly Currie
    Agente régionale des communications
    902-426-8544