Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 mai 2011 12h37 HE

Le ministre des Anciens Combattants rencontre une délégation coréenne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2011) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a déposé une couronne aujourd'hui au Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur, en hommage aux vétérans de la guerre de Corée. La sénatrice Yonah Martin, le député Barry Devolin, l'honorable Kyug Ryul An, président du groupe interparlementaire Canada-Corée, et M. Bill Black, Président de l'Unité de la capitale nationale de l'Association canadienne des vétérans de la Corée, ont également déposé des couronnes.

" C'est un privilège d'être en présence de vétérans de la guerre de Corée à l'occasion de ma première cérémonie commémorative, a dit le ministre Blaney. Les hommes et les femmes qui ont servi à l'autre bout du monde pendant cette guerre sont le reflet de l'histoire de notre nation; une histoire fondée sur le courage, le service et le sacrifice. "

Quand les Nations Unies ont mis sur pied une force multinationale pour venir en aide à la Corée, le Canada a répondu à l'appel en envoyant un contingent plus important en nombre, en proportion de sa population, que la plupart des autres pays des Nations Unies.

Plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi pendant la guerre de Corée. Sept mille Canadiens ont continué à servir en Corée à compter de la date de signature de l'armistice, en 1953, jusqu'à la fin de 1955. Certaines troupes canadiennes y sont restées jusqu'en 1957. Les noms de 516 Canadiens morts à la guerre sont inscrits dans le Livre du Souvenir de la guerre de Corée qui est conservé dans la Tour de la Paix, à Ottawa.

Pour en savoir plus sur la participation du Canada à la guerre de Corée, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada : veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468