Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

03 nov. 2006 17h30 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des Canadiens exceptionnels

HAMILTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a décerné la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à quatorze Canadiens exceptionnels, aujourd'hui, au cours d'une cérémonie qui se tenait au Ramada Plaza Hotel. Les récipiendaires ont été honorés pour leur dévouement envers les anciens combattants du Canada.

"Je suis fier de rendre hommage à ces personnes distinguées, qui ont contribué avec tant de bienveillance à perpétuer le souvenir sacré des anciens combattants du Canada", a dit le Ministre Thompson. "Votre dévouement, votre enthousiasme et votre engagement à l'égard de la commémoration témoignent des plus grands idéaux que sont le devoir, le service et le sacrifice ".



La Mention élogieuse a été décernée aux personnes suivantes :

Paul Aucoin (Borden, Ontario)
George Burrows (Brampton, Ontario)
Jack Cain (London, Ontario)
Reverend Howard Gorle (Hamilton, Ontario)
Duncan Graham (Toronto, Ontario)
John C. Greenfield (Bowmanville, Ontario)
William Harris (Richmond Hill, Ontario)
John Kennedy (Alliston, Ontario)
William Lee (Sudbury, Ontario)
Leonard Proteau (Niagara Falls, Ontario)
Ray Rogers (Sarnia, Ontario)
Fred Skinner (Niagara Falls, Ontario)
Joseph Sullivan (Peterborough, Ontario)
Albert Wallace (Toronto, Ontario)


La Mention élogieuse a en outre été remise à titre posthume aux familles de Messieurs Clint Bowerman (Espanola, Ontario), Ian Douglas (Toronto, Ontario), Arthur Plumb (Toronto, Ontario) et Roy Rogers (London, Ontario).

"Ces récipiendaires ont tous contribué de façon exceptionnelle à l'édification de notre nation et leurs histoires deviendront maintenant une source d'inspiration pour leurs compatriotes canadiens afin de les sensibiliser à toute la richesse de l'héritage de nos anciens combattants et à la dette éternelle que nous avons envers ceux à qui nous devons la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui", a dit le Ministre Thompson.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée aux personnes qui contribuent au soin ou au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessus ou au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat. Les citations concernant les onze récipiendaires sont également disponibles sur demande.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, veuillez consulter le site Web d'anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca.)

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Adjoint spécial - Communications
    613-995-6264