Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

30 août 2007 11h15 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des Canadiens exceptionnels

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a décerné la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à 19 Canadiens exceptionnels de l'Ontario, aujourd'hui, au cours d'une cérémonie qui avait lieu à Ottawa. Les récipiendaires ont été honorés pour leur dévouement envers les anciens combattants du Canada.

"Je suis fier d'honorer ces personnes distinguées qui ont toutes contribué avec tant de bienveillance à préserver la mémoire sacré des anciens combattants canadiens", a dit le ministre Thompson. "Grâce à leur générosité, leur dévouement et leur contribution exceptionnelle, ils ont permis d'améliorer la vie de nos anciens combattants et de leurs familles".

La Mention élogieuse a été décernée aux Canadiens suivants :



Leonard Baxter, Cambridge
Norman Bédard, Casselman
Peter Brennan, Ottawa
Duane Daly, Kanata
Jan de Vries, Pickering
Murray Floyd, Dundas
Jack Frost, Madoc
Arthur Haley, Wiarton
Alban Hebburn, Toronto
Harold Holland, Peterborough
Warren Hyland, Massey
Jack McFarland, Hamilton
Robert Post, Brampton
Donald Pryer, Brockville
Shaun Redmond, Cornwall
Gordon Hamilton Southam, Ottawa
Robert Studholme, North Bay
Terence Wickens, Elliot Lake
John Wright, North York


"Ces récipiendaires sont des modèles remarquables et une source d'inspiration. Ils sensibilisent leurs compatriotes canadiens à toute l'importance de l'héritage de nos anciens combattants", a dit le ministre Thompson. "Nous avons une dette immense à l'égard de nos anciens combattants à qui nous devons la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui".

La Mention élogieuse est décernée à des personnes qui ont contribué au soin et au bien-être des anciens combattants et à la commémoration de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement décernée aux anciens combattants, mais, en de rares occasions, elle peut aussi être attribuée à d'autres personnes. Le public peut soumettre des candidatures en tout temps. Elles sont ensuite examinées annuellement par un comité consultatif.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette à placer en-dessous des décorations officielles sur l'uniforme, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les citations pour les 19 récipiendaires, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à l'adresse www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649