Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 sept. 2007 10h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des Canadiens Exceptionnels

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 16 sept. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a remis, aujourd'hui, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à neuf Canadiens exceptionnels de la région de l'Atlantique dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Halifax, Nouvelle-Ecosse. Les récipiendaires ont été honorés pour leur dévouement envers les anciens combattants du Canada.

"Je suis fier de rendre hommage, aujourd'hui, à ces distingués Canadiens qui ont contribué sans compter à perpétuer le souvenir sacré des anciens combattants du Canada, a déclaré le Ministre Thompson. Grâce à leur générosité, à leur abnégation et à leur dévouement, ils ont grandement contribué à améliorer les vies de nos anciens combattants et de leurs familles."

La Mention élogieuse a été remise aux Canadiens suivants :

Levite Paradis, Saint John, Nouveau-Brunswick

Donald Robart, Temperance Vale, Nouveau-Brunswick

Ray Boutilier, Hackett's Cove, Nouvelle-Ecosse

Fred Richardson, Yarmouth, Nouvelle-Ecosse

George Thorne, Sydney, Nouvelle-Ecosse

Thomas White, New Victoria, Nouvelle-Ecosse

Dorothy Jean Gogan, Charlottetown, Ile-du-Prince-Edouard

Betty MacLachlan, Stratford, Ile-du-Prince-Edouard

La Mention élogieuse a également été remise à titre posthume à la famille de
M. William Lundrigan (Upper Island Cove, Terre-Neuve et Labrador).

"Ces récipiendaires sont de véritables modèles qui aident leurs compatriotes canadiens à apprécier pleinement l'héritage légué par nos anciens combattants, a déclaré le Ministre Thompson. Nous avons une dette immense envers nos anciens combattants pour la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui."

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les citations concernant les neuf récipiendaires, veuillez consulter le site Web d'anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649