Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 mai 2009 09h32 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des Canadiens exceptionnels

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 18 mai 2009) - Seize citoyens de la Nouvelle-Ecosse, de Terre-Neuve et Labrador et du Québec ont reçu, aujourd'hui, un témoignage de gratitude pour leur engagement et leur dévouement à l'égard des anciens combattants. Greg Kerr, Secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à ces personnes dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Halifax.

"Chaque année, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants rend hommage à des personnes exceptionnelles qui se dévouent et font preuve d'un remarquable leadership pour nos anciens combattants", a déclaré le Ministre Thompson. "Ils se dévouent avec une discrète dignité, sans jamais rien demander en retour - comme les anciens combattants du Canada."

M. Kerr, au nom du ministre des Anciens Combattants, a remis la Mention élogieuse aux personnes suivantes :



Bob Bishop, Kentville, N.-E.
Peter Boyles, Trenton, N.-E.
John Burns, Halifax, N.-E.
Wilf Edmond, Donkin, N.-E.
Ronald Elliott, Annapolis Royal, N.-E.
Ronald Griffis, Berwick, N.-E.
Yves LaBarre, Chambly, Qc
Marie McInnis, Kentville, N.-E.
Gordon McLeod, Scotsburn, N.-E.
John Pauls, Spaniard's Bay, T.-N.-L.
Lorne Perry, Dartmouth, N.-E.
Ralph Roberts, Richmond County, N.-E.
John Scott, (à titre posthume), Conception Bay South, T.-N.-L.
Everett Smith, New Glasgow, N.-E.
Marie Vautour, Kingston, N.-E.
Joseph Wareham, New Waterford, N.-E.


La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui peut se porter au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin ou au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les nominations peuvent être soumises par la population en tout temps, et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les citations pour les seize récipiendaires, il suffit de consulter le site Web d'anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    902-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649