Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 janv. 2011 16h15 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des citoyens du Québec

SAINT-LAURENT, QUÉBEC--(Marketwire - 18 jan. 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a honoré 14 citoyens du Québec pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. Le ministre a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie à Saint-Laurent (Québec). 

« Bien des gens n'hésitent pas à parler de l'importance du bénévolat, mais pour les personnes que à qui nous rendons hommage aujourd'hui, ce concept est une réalité, a déclaré le ministre Blackburn. Chaque geste posé par ces personnes extraordinaires – peu importe l'envergure – a contribué à améliorer la vie des membres de la collectivité des anciens combattants. »

Le ministre Blackburn a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Michèle Allard, Trois-Rivières,
Denis Beaudin, St-Jean-sur-Richelieu
John Bradley, Chambly
Patricia Crichton, Anjou
Linda Cyr, Chandler
Roland Drouillard, Chambly
Carl Garber, Côte St. Luc
 
André Marion, St-Jean-sur-Richelieu
Karl Morel, Montréal
Andrew Powell, Montréal
Harry Surette, Jonquière
Jean Thériault, Rimouski
Paul Veilleux, St-Jean-Sur-Richelieu
Albert Wilson (posthume), Chicoutimi

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer, ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants et des vétérans, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif. 

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies concernant les 14 récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Vincent Caron
    Adjoint spécial, politiques et communications
    613-995-5786
    Cellulaire : 613-240-9028