Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 mai 2008 11h32 HE

Le Ministre des Anciens Combattants rend hommage à des Ontariens

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2008) - Quinze citoyens de l'Ontario ont été honorés, aujourd'hui, à l'égard de leur engagement et de leur dévouement envers les anciens combattants. L'honorable
Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à ces personnes dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue, aujourd'hui, à Kitchener.

"Certains des récipiendaires que nous honorons aujourd'hui sont des anciens combattants/vétérans, d'autres sont des civils, a dit le ministre Thompson. Ces personnes ont toutes une chose en commun : elles contribuent de façon exceptionnelle à améliorer la vie de nos citoyens les plus méritants - nos anciens combattants et nos vétérans".

Le Ministre Thompson a décerné la Mention élogieuse aux Canadiens qui suivent :



John (Rae) Abernethy, Bowmanville Gordon Leech, Barrie
William Bettridge, Brampton Bruce Melanson, Etobicoke
William Burrell, Brampton Carl Arthur Mills, Toronto
Frank Caldwell, Hamilton (à titre posthume) Ernest Nadjiwan, Wiarton
William Eisan, Hamilton David K. Robinson, Seagrave
Arthur Fyles, Toronto le révérend L. Darrell B.
Shaule, Lucan
Hilda Harris, Toronto William A. Webster, London
Jack Hetherington, London


La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises par des Canadiens en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les citations concernant les quinze récipiendaires, veuillez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649