Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada
Comment te souviendras-tu?

Comment te souviendras-tu?

09 nov. 2010 09h45 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage aux anciens combattants en compagnie des élèves de l'école élémentaire St. Mary's, à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), s'est joint au personnel et aux élèves de l'école élémentaire St. Mary's pour rendre hommage aux anciens combattants et aux vétérans canadiens lors d'une cérémonie tenue au Cimetière Fort Massey, à Halifax.

« En cette Semaine des anciens combattants, les Canadiens et les Canadiennes d'un océan à l'autre sont encouragés à ne pas seulement se laisser toucher par les activités du Souvenir, mais à en faire partie, de dire le ministre Blackburn. C'est précisément ce qu'ont fait le personnel et les élèves de l'école élémentaire St. Mary's en se rassemblant ici et en plaçant des drapeaux canadiens sur les tombes des anciens combattants. Aujourd'hui, nous rendons hommage aux incroyables réalisations de nos anciens combattants et de nos vétérans et à la place spéciale qu'ils occupent dans nos cœurs et dans notre histoire – présente et passée. »

La cérémonie qui a lieu aujourd'hui au Cimetière Fort Massey est une tradition qui existe depuis plus de 15 ans pour le personnel et les élèves de l'école St. Mary's. Le Cimetière Fort Massey est l'un de deux cimetières dont Anciens Combattants Canada est le propriétaire et l'exploitant. Le cimetière accueille depuis longtemps les dépouilles de ceux et celles qui ont servi dans les forces militaires du Canada et date de l'époque où Halifax était administré par le pouvoir britannique. Le cimetière compte environ 1 228 stèles funéraires. Une Croix du Sacrifice, érigée par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth en 1960, constitue un point d'intérêt du cimetière.

Cette année, pendant la Semaine des anciens combattants, du 5 au 11 novembre, les Canadiens et les Canadiennes se souviennent des anciens combattants et des vétérans et leur rendent hommage. Assistez à une cérémonie du jour du Souvenir, visitez un cénotaphe local, faites connaître vos idées sur la commémoration en direct ou portez fièrement le coquelicot. Au cours de cette Semaine des anciens combattants, comment te souviendras-tu? Apprenez-en davantage et renseignez-vous au sujet des activités commémoratives organisées dans votre région, en consultant le site www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Gestionnaire des relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Michelle Wright
    Agente régionale des communications
    Région de l'Atlantique
    902-426-0635
    Cellulaire : 902-401-7691