Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

29 nov. 2010 17h30 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des Canadiens exceptionnels de l'Ontario et de la Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Dix-neuf citoyens de l'Ontario et trois citoyens de la Colombie-Britannique ont été honorés, aujourd'hui, pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Ottawa.

« Bien des gens n'hésitent pas à parler de l'importance du bénévolat, mais pour les personnes que nous honorons aujourd'hui, ce concept est une réalité, a déclaré le ministre Blackburn. Chaque geste posé par ces personnes extraordinaires – peu importe l'envergure – a contribué à améliorer la vie des membres de la collectivité des anciens combattants. »

Le ministre Blackburn a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Helen Allard, Ottawa, ON
Bill Beswetherick, Seeley's Bay, ON
James Blondeau, Dunrobin, ON
Raynald and Elaine Bouthillier, Jogues, ON
William Bridle, Peterborough, ON (posthume)
Martin Conboy, Ottawa, ON
William Emberly, Victoria, C.-B.
Gerrold Grant, Cornwall, ON
Jack Hearfield, Ottawa, ON
Fredrick Johnson, Thunder Bay, ON
Frederick Kirke, Victoria, C.-B.
Margaret Kury, Maple Ridge, C.-B.
Al Lloyd, Kingston, ON
Grant Mahood, Pembroke, ON
John McDermott, Toronto, ON
Terrence Murphy, Kingston, ON
Marcel Nault, Swastika, ON
Robert O'Brien, Kanata, ON
Brady Poirier, Brockville, ON
William Steedman, Peterborough, ON
John Stuart, Greely, ON

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif. 

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies concernant les 22 récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252