Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

22 avr. 2008 14h50 HE

Le ministre des Anciens Combattants rend hommage à des citoyens de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 avril 2008) - Dix-neuf citoyens de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest ont été honorés, aujourd'hui, à l'égard de leur engagement et de leur dévouement envers les anciens combattants. L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Vancouver.

"C'est un privilège d'être en compagnie de ces distinguées personnes qui ont servi leur pays avec courage, et qui continuent de servir leurs collectivités et leurs camarades avec la bienveillance et le respect qu'ils méritent tant , a déclaré le Ministre Thompson. Le service qu'ils ont accompli a fait rejaillir l'honneur sur notre pays."

Le Ministre Thompson a décerné la Mention élogieuse aux Canadiens qui suivent :



De la Colombie-Britannique
Gordon Marsh, Kamloops
George Boatman, Salmon Arm
Robert Maxwell, Peachland
Michael Cook, Surrey
Douglas Munro, Victoria
Bruce Ferguson, Sooke
Victor Nordquist, Port Coquitlam
Thomas Finn, Surrey
Josephine Selkirk, Prince George
Raymond Glover, Delta
James Sidel, Victoria
Joanne Henderson, Surrey
Elizabeth Spry, Victoria
Arthur Hughes, Vancouver
William Thompson, Charlie Lake
Linda Jones, Burnaby
Gerry Vowles, Vancouver

Des Territoires du Nord-Ouest
Douglas Miller, Yellowknife
Evêque John Sperry, Yellowknife


La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises par des Canadiens en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les citations concernant les 19 récipiendaires, veuillez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649