Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

11 juil. 2011 10h25 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney assiste au premier Rendez-vous national des anciens combattants et des vétérans canadiens

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, s'est adressé aujourd'hui à un grand rassemblement de militaires, de vétérans et de membres de leurs familles au cours du Canadian Veterans National Rendezvous (rendez-vous national des anciens combattants et des vétérans canadiens).

« Ce rendez-vous est une excellente façon de souligner la fin de la mission de combat en Afghanistan et de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont servi si vaillamment, que ce soit en Afghanistan ou au cours de toute autre des missions importantes menées au fil des années, a dit le ministre Blaney. Où qu'ils aient servi, nos anciens combattants et nos vétérans ont perpétué les valeurs que défend notre pays : paix, liberté, droits de la personne et primauté du droit. Cette fin de semaine nous donne l'occasion, en tant que Canadiens et Canadiennes, de remercier les anciens combattants, les vétérans, les membres des Forces canadiennes et leurs familles pour leur service et leurs sacrifices envers le pays. »

Cet événement de trois jours, organisé par l'association Canadian Veterans Advocacy, était l'occasion de célébrer le retour des troupes canadiennes d'Afghanistan tout en rendant hommage à ceux et celles qui ont servi dans chaque grande guerre, opération de combat et mission de maintien de la paix depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le ministre a pris part à la cérémonie d'ouverture officielle, où il a rencontré des anciens combattants et des vétérans, des militaires et leurs familles.

« À titre de ministre des Anciens Combattants, je tiens à profiter de toutes les occasions qui me seront offertes cet été afin d'en apprendre davantage sur les Forces canadiennes et d'écouter les récits personnels de service et de sacrifices directement des anciens combattants et des vétérans, a ajouté le ministre. Le fait d'entendre leurs expériences me permet de mieux comprendre leurs besoins et renforce ma détermination de veiller à ce que toutes les personnes qui ont servi notre pays ont les outils et le soutien dont ils ont besoin pour réintégrer harmonieusement la vie civile. »

Des membres du personnel d'Anciens Combattants Canada occupaient un kiosque au Rendez-vous, dans le but de mieux faire connaître aux participants les nombreux programmes et services disponibles pour les anciens combattants, les vétérans, les membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110709-Vet1800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110709-Vet2800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Pour tout autre renseignement :
    information@vac-acc.gc.ca