Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 févr. 2012 10h04 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney assiste à un exercice militaire dans la région de Chaudière-Appalaches

LES ETCHEMINS, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a participé hier à la « rafale blanche », un entraînement militaire par temps froid organisé dans la région de Chaudière-Appalaches. Cet exercice rassemble quelque 400 militaires du 5e Régiment du génie de combat du 31 janvier au 9 février, dans la Municipalité régionale de comté (MRC) des Etchemins, dans le but de pratiquer des manœuvres de combat en contexte hivernal.

Le ministre Blaney a pris connaissance des divers scénarios simulant des tâches de génie et d'infanterie, dont la fabrication d'obstacles, la fouille de points vitaux, le franchissement d'obstacles, le pontage, le déminage et la patrouille montée. Certains scénarios exigeaient même l'utilisation de matériel pyrotechnique et de munitions à blanc. Le ministre Blaney a également rencontré les militaires et a visité les installations temporaires de l'exercice, incluant un pont de glace construit pour l'occasion.

« À titre de ministre des Anciens Combattants, c'est un honneur d'avoir pu participer à cet exercice en compagnie des membres des Forces armées canadiennes, a dit le ministre Blaney. Cette occasion m'a donné un aperçu de ce que vivent les hommes et les femmes qui servent notre grand pays. »

Par l'entremise de la Nouvelle Charte des anciens combattants, Anciens Combattants Canada offre une gamme de programmes pour aider les vétérans à bien s'intégrer à la vie civile. Anciens Combattants Canada peut fournir de l'aide pour trouver un emploi approprié, des services de réadaptation, des avantages médicaux, un appui et des conseils financiers.

« Notre gouvernement tient à s'assurer que tous les réservistes et les membres des Forces armées canadiennes ont accès à tous les services et avantages dont ils ont besoin pour bien réintégrer la vie civile, a ajouté le ministre Blaney. C'est pourquoi nous avons annoncé des améliorations importantes à la Nouvelle Charte des anciens combattants. Elles vont nous permettre de nous assurer que les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles reçoivent l'aide dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin et pour aussi longtemps qu'ils en ont besoin. »

Pour en savoir plus sur les programmes et les services offerts par Anciens Combattants Canada, visitez www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120206-military_exercise0206_800.JPG

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Audrey Jacques
    Conseillère en communications, région du Québec
    Anciens Combattants Canada
    514-283-7522
    Cellulaire : 514-686-7126