Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 juin 2012 14h40 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney célèbre le Jour de la Normandie avec des élèves de l'Ecole secondaire de l'Aubier

SAINT-ROMUALD, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a participé aujourd'hui à une cérémonie commémorative visant à souligner le Jour de la Normandie en compagnie d'anciens combattants, de vétérans et d'élèves de l'École secondaire de l'Aubier. L'activité a permis aux élèves d'en apprendre davantage sur le rôle important joué par les Canadiens au cours de la libération de la Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale. Le ministre Blaney a annoncé une contribution pouvant atteindre 5 000 $ pour les coûts associés à l'activité, notamment les musiciens, les chanteurs, les couronnes et l'envoi au ciel de colombes, par l'entremise du Fond de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à des activités qui encouragent les jeunes de tous âges à découvrir l'histoire afin de mieux souligner et commémorer les sacrifices des anciens combattants, a déclaré le ministre Blaney. Nos anciens combattants ont joué un rôle crucial dans la libération de la Normandie et les hommes et les femmes qui servent aujourd'hui au sein des Forces armées canadiennes méritent aussi qu'on leur rende hommage et qu'on se souvienne de leurs contributions et de leurs sacrifices. »

La Fondation du Régiment de la Chaudière est derrière l'organisation de l'activité du Jour de la Normandie. Cette dernière est organisée en tandem avec plusieurs autres activités à travers le monde qui soulignent la libération de la Normandie depuis plus de 10 ans. Le Régiment de la Chaudière, basé à Lévis, est un des seuls régiments canadiens-français à avoir foulé le sol normand lors des opérations du jour J, le 6 juin 1944.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux organismes sans but lucratif, aux établissements scolaires et à tout autre organisme intéressé à organiser un projet de nature commémorative. Les demandes de contribution se font en tout temps de l'année.

Pour en savoir plus sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, sur le jour J ou sur la bataille de Normandie, consultez www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120608-Normandie_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communications
    Anciens Combattants Canada
    514-283-2198
    Cellulaire : 514-209-1622