Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

05 déc. 2011 10h48 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney dévoile la composition du nouveau Comité consultatif scientifique sur la santé des anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2011) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a dévoilé la composition du nouveau Comité consultatif scientifique sur la santé des anciens combattants qui lui donnera des avis judicieux sur les questions de santé particulières aux anciens combattants et aux vétérans.

Les cinq membres du comité sont la Dre Claire Infante-Rivard, le Dr Kurt Kroenke, le Dr Pierre Morisset, M. Cameron Mustard et Mme Dorothy Pringle, qui sont tous des experts reconnus en recherche sur la santé. Les Drs Kroenke et Morisset sont également des anciens combattants.

«Le travail de ces experts reconnus internationalement permettra d'obtenir une assurance supplémentaire que notre gouvernement a recours aux études et aux analyses les plus récentes pour l'examen des questions de santé, a déclaré le ministre Blaney. Il est essentiel que notre considération des préoccupations des anciens combattants et des vétérans soit fondée sur la recherche scientifique pour nous assurer que ceux-ci reçoivent l'appui et les soins les meilleurs et les plus adéquats.»

Le nouveau comité fait suite au projet qui avait été annoncé par le ministre Blaney le mois passé pour établir un comité indépendant et multidisciplinaire chargé d'examiner les questions touchant la santé des anciens combattants et des vétérans. Le nouveau comité se réunira au début de la nouvelle année et fixera un échéancier lors de la première réunion. Le comité se penchera d'abord sur la question de l'uranium appauvri.

Les biographies des membres du comité sont disponibles. Pour plus d'information, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649