Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 nov. 2011 19h58 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney participe au 10e Déjeuner d'appréciation des anciens combattants à Oakville

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a rendu hommage aux anciens combattants et aux vétérans du Canada aujourd'hui lors du 10e anniversaire du Déjeuner d'appréciation des anciens combattants, organisé par MEDIchair Halton, à Oakville.

Un défilé en uniforme exécuté par des représentants du Museum of Applied Military History, une garde de drapeau et des salutations de la part de dignitaires, suivis par une cérémonie de dépôt de couronnes étaient au programme. Des objets de collection du Museum of Erchless Estate d'Oakville et du Museum of Applied Military History étaient également exposés durant l'activité.

Le ministre Blaney a déposé une couronne et a prononcé une allocution sur l'importance de se souvenir des sacrifices de tous les anciens combattants canadiens et de ceux et celles qui sont toujours au service de notre pays.

« Des activités comme celles-ci nous rappellent la reconnaissance que nous avons envers les hommes et les femmes qui ont toujours été prêts à servir et à défendre avec courage notre pays, a déclaré le ministre. Notre gouvernement est résolu à rendre hommage aux sacrifices et aux réalisations de tous ceux et celles qui ont servi le Canada, et de ceux et celles qui défendent toujours avec fierté notre pays aujourd'hui. »

Le premier Déjeuner d'appréciation des anciens combattants a eu lieu en 2002. Dix années plus tard, cette activité continue de prendre de l'ampleur; 800 anciens combattants, vétérans, membres des Forces canadiennes et leurs familles participaient au déjeuner aujourd'hui.

« Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier Mme Kristen Courtney de MEDIchair Halton et les nombreux bénévoles qui ont déployé de grands efforts afin que cette activité puisse avoir lieu. Vos efforts afin de remémorer et de reconnaître nos anciens combattants, nos vétérans, nos membres des Forces canadiennes et leurs familles sont sincèrement appréciés, » a affirmé M. Blaney.

Des représentants d'Anciens Combattants Canada étaient également sur place pour informer les participants des nombreux programmes, services et avantages disponibles aux vétérans et aux membres actifs des Forces canadiennes. Si vous êtes un vétéran, ou connaissez quelqu'un qui l'est, vous en apprendrez davantage à veterans.gc.ca.

La Semaine des anciens combattants est une occasion pour tous les Canadiens de se réunir afin de rendre hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour faire de notre monde un endroit plus sûr. En cette Semaine des anciens combattants, ne vous laissez pas simplement toucher par les activités du Souvenir, faites-en partie. Comment vous souviendrez-vous? Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur veterans.gc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111107-sblbig.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649