Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 mai 2012 10h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney réitère l'appui du gouvernement Harper pour le programme "Du régiment aux bâtiments" au Canada

WOODBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 24 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense, ont assisté aujourd'hui à un gala à l'appui du programme « Du régiment aux bâtiments ». Le programme est une initiative entreprise par les Syndicats des métiers de la construction du Canada afin d'offrir aux vétérans, aux membres et aux réservistes des Forces armées canadiennes un éventail de carrières dans l'industrie de la construction, notamment des stages d'apprentissage dans divers métiers de la construction.

« Notre gouvernement s'assure que les vétérans réussissent leur transition de la vie militaire à la vie civile, a indiqué le ministre Blaney. C'est pourquoi nous avons récemment annoncé que notre gouvernement accordait un financement de 150 000 $ au programme "Du régiment aux bâtiments" au Canada pour favoriser les occasions d'emploi et de formation pour nos vétérans et membres des Forces armées canadiennes qui souhaitent poursuivre une carrière dans l'industrie de la construction. »

« Notre gouvernement s'engage à fournir aux braves hommes et femmes en uniforme les outils dont ils ont besoin pour accomplir les tâches que nous leur demandons d'accomplir, a mentionné le ministre associé Fantino. Je suis heureux d'appuyer des initiatives, comme celle du programme "Du régiment aux bâtiments", qui nous aident à garantir que les vétérans auront les moyens qui leur permettront de continuer à bâtir un Canada fort et prospère. »

Au cours de leur carrière, les membres des Forces armées canadiennes ont développé des compétences très polyvalentes. Le programme « Du régiment aux bâtiments », par l'intermédiaire de son site Web, aidera les vétérans à mettre en rapport les compétences développées dans les forces armées avec les occasions d'emploi dans l'industrie de la construction. Le site Web offrira aussi aux employeurs et aux syndicats locaux l'accès à un bassin de main-d'œuvre talentueuse en vue de doter différents types de postes, qu'il s'agisse de postes d'ingénieur, de postes contractuels pour gens de métier ou de postes d'apprentissage. Le programme « Du régiment aux bâtiments » sera un service entièrement bilingue, accessible par téléphone ou en ligne.

« Ce programme connaît déjà un grand succès aux États-Unis. Tout nous porte à croire qu'il remportera également un grand succès au Canada, a ajouté le ministre Blaney. Notre gouvernement remercie l'Interior Systems Contractors Association, le Syndicat des chaudronniers du Canada, le Syndicat des charpentiers et les Syndicats des métiers de la construction du Canada, qui ont aidé à organiser le gala de ce soir. Ces organismes ont démontré leur engagement envers cette initiative et envers nos vétérans. »

Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120524-Gala-photo_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649