Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 août 2011 16h50 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rencontre des anciens combattants à la Maison Paul-Triquet

SAINTE-FOY, QUÉBEC--(Marketwire - 2 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a dîné avec les anciens combattants qui résident à la Maison Paul-Triquet aujourd'hui dans le cadre des visites organisées pour la troisième journée de sa tournée de quatre jours au Québec.

«La meilleure façon de comprendre les besoins et les préoccupations de nos anciens combattants, de nos vétérans et de leurs familles consiste à aller les rencontrer dans leurs propres collectivités et à écouter attentivement ce qu'ils ont à dire, a dit le ministre Blaney. Je suis très reconnaissant envers les résidants et le personnel de la Maison Paul-Triquet et les remercie de m'avoir accueilli aussi ouvertement et chaleureusement.»

Le ministre Blaney traverse le pays cet été pour recueillir les commentaires et les aperçus des anciens combattants et des vétérans pour assurer que la nouvelle Charte des anciens combattants continue à évoluer avec les besoins changeants des hommes et des femmes concernés.

«Notre gouvernement travaille plus fort que jamais pour nous assurer que nos anciens combattants, nos vétérans et leurs familles ont les services et les avantages qu'ils méritent, a dit le ministre Blaney. La nouvelle Charte des anciens combattants et les changements récents que nous y avons apportés reflètent l'engagement de notre gouvernement à servir nos anciens combattants et nos vétérans comme ils ont servi le Canada.»

Le ministre Blaney a aussi fait le tour des installations à la Maison Paul-Triquet avant de reprendre ses rencontres avec d'autres intervenants et partenaires qui aident le gouvernement du Canada à fournir les soins et le soutien nécessaires aux anciens combattants, aux vétérans et à leurs familles.

«Les hommes et les femmes que j'ai rencontrés aujourd'hui à la Maison Paul-Triquet ont bien mérité le droit de se compter parmi les plus grand héros de ce pays, a dit le ministre Blaney. J'ai eu le grand privilège de passer du temps avec eux.»

Pour en savoir plus sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, visitez veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110802-paul_triquet-photo800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communication
    Région du Québec
    Anciens Combattants Canada
    514-283-2198
    Cellulaire : 514-209-1622