Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 août 2011 18h29 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rencontre des employés et des partenaires de la région de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 2 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a continué aujourd'hui sa tournée du Québec en rencontrant des employés d'Anciens Combattants Canada à la base des Forces canadiennes Valcartier et à Sainte-Foy et en visitant la clinique pour le traitement des traumatismes liés au stress opérationnel du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ).

« Il m'est très utile de voir sur le terrain comment nous offrons nos services et nos programmes aux vétérans, aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles dans différentes régions du pays, a affirmé le ministre Blaney. J'apprécie encore mieux aujourd'hui comment notre gouvernement et nos partenaires contribuent à faire une vraie différence dans la vie des plus grands héros canadiens. »

La journée du ministre Blaney a débuté aujourd'hui avec une visite du point de service du Ministère situé à la Garnison Valcartier. Sur place, le ministre a eu la chance de rencontrer des employés du Ministère qui travaillent sur la BFC Valcartier dans le cadre d'une stratégie nationale qui place le personnel d'Anciens Combattants Canada là où il y a une forte présence militaire. Cette approche permet aux membres des FC d'avoir un plus grand accès à Anciens Combattants Canada et aide les nouveaux vétérans à établir un premier contact avec le Ministère.

En après-midi, le ministre Blaney s'est rendu aux nouveaux bureaux du Ministère situés au Complexe Samuel-Holland à Sainte-Foy. Sur place, il a discuté avec les différents agents et gestionnaires de cas qui servent les anciens combattants, les vétérans et leurs familles de la région de Québec.

Le ministre a terminé sa journée à la clinique pour le traitement des traumatismes liés au stress opérationnel du CHUQ où il s'est entretenu avec divers spécialistes qui travaillent de près avec des vétérans et des militaires de la région de Québec. Fondée en 2004, la clinique TSO du CHUQ fait partie d'un vaste réseau pancanadien qui offre à la communauté des vétérans et des militaires, des services spécialisés en santé mentale.

Le ministre Blaney terminera sa tournée du Québec à Montréal demain alors qu'il tiendra une cérémonie au cours de laquelle il présentera la Mention élogieuse à 14 Canadiens et Canadiennes qui sont reconnus pour leur dévouement exceptionnel aux anciens combattants et aux vétérans.

Pour plus de renseignements au sujet des services et programmes d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110802-VETB.JPG

Renseignements

  • Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communication
    Région du Québec
    Anciens Combattants Canada
    514-283-2198 Cellulaire : 514-209-1622

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649