Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 nov. 2011 23h21 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rend hommage aux Canadiens qui ont servi pendant la guerre de Corée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2011) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et Son Excellence, Nam Joo Hong, Ambassadeur de la République de Corée au Canada, se sont joints à des vétérans et à des membres des Forces canadiennes, ce soir, pour rappeler et honorer le sacrifice qu'a fait le Canada durant la guerre de Corée.

L'Unité de la capitale nationale de l'Association canadienne des vétérans de la Corée a tenu une cérémonie commémorative à Ottawa de façon à ce qu'elle coïncide avec la cérémonie du jour du Souvenir au Cimetière commémoratif des Nations Unies à Busan, en Corée.

« Ce soir, nous honorons plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes qui ont servi courageusement pendant la guerre de Corée, parmi lesquels 516 ont donné leur vie pour défendre notre mode de vie, a dit le ministre Blaney. Ils ont servi notre pays avec fierté et avec détermination. Nous n'oublierons jamais leur service et leur sacrifice afin que nous puissions vivre dans un monde plus sécuritaire. »

Le Canada fut l'un des 16 pays à se joindre à la force multinationale des Nations Unies en Corée. Après la signature de l'armistice en 1953, 7 000 autres Canadiens continuèrent à servir en Corée jusqu'à la fin de 1955.

« Cinquante-huit ans après avoir signé l'armistice, nous sommes toujours fermement engagés à reconnaître et à souligner l'histoire partagée qui unit nos deux grands pays, a dit le ministre Blaney. Nous sommes surtout fiers d'être unis pour rendre hommage aux vrais héros de nos nations. »

Pour de plus amples renseignements concernant la Semaine des anciens combattants, les services, les avantages et les groupes de médias sociaux d'ACC, visitez veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111110-honnbig.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649